Retrouvez votre ventre plat après l’accouchement !

Avoir un enfant est un très heureux événement durant lequel la routine et les problèmes de couple cèdent place au bonheur.

Dès le premier jour de sa grossesse jusqu’à l’accouchement, la femme subit de très dures épreuves qui affectent négativement la beauté esthétique de son ventre avec l’apparition des vergetures, des surcharges de graisse et du surplus de peau…

Le ventre flasque et lâche après l’accouchement peut déranger et parfois complexer certaines femmes.

Ces dernières cherchent désespérément une solution miracle qui leur permet de réparer leur ventre après l’accouchement.

Comment réparer le ventre après la grossesse ?

Malheureusement,  la reprise des activités physiques d’une façon régulière et l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée ne sont pas toujours efficaces et suffisantes pour retrouver un ventre plat et ferme après l’accouchement.

La chirurgie esthétique peut traiter parfaitement la peau distendue et les surcharges graisseuses au niveau du ventre.

Faut-il faire une moniplastie ou bien une abdominoplastie ?

Dans le but de réparer le ventre, le chirurgien esthétique peut réaliser des différentes techniques, tout dépend de la nature du problème.

Dans le cas où des bourrelets disgracieux et très difficiles à enlever apparaissent au niveau du ventre après l’accouchement et lorsque la peau de la patiente n’est pas suffisamment tonique, une abdominoplastie et une liposuccion doivent être appliquées.

La moniplastie est l’association de deux interventions de chirurgie esthétique, la première est la liposuccion qui sert à enlever l’amas graisseux, et la deuxième est la plastie abdominale qui traite le ventre flasque.

Cette intervention est proposée par le chirurgien plasticien lorsque le ventre présente un excès remarquable de graisse.

Dans l’autre cas, c’est à dire lorsque le ventre présente un relâchement cutané et musculaire et des vergetures, la chirurgie esthétique du ventre est l’unique solution pour avoir un ventre plat et une peau ferme et tonique.


Les cicatrices de l’abdominoplastie

La chirurgie réparatrice du ventre est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Très convoitée par des femmes et des hommes, par des célébrités et des personnes de différentes classes sociales, cette opération esthétique dure environ une heure et demie et permet de supprimer les excès de peau et de traiter le relâchement musculaire au niveau de l’abdomen.

 

Quels sont les différents types de cicatrice de cette intervention ?

cicatrices abdominoplastie Tunisie

Comme tout acte chirurgical, l’opération esthétique de l’abdomen laisse des cicatrices, elle peut générer deux différents types de cicatrices.

Lors de la chirurgie réparatrice du ventre, le chirurgien esthétique réalise une ou deux incisions tout dépend de l’intervention (mini plastie abdominale ou abdominoplastie) et du relâchement cutané et de la quantité de peau à retirer.

  • Cicatrice sus-pubienne: L’abdominoplastie consiste à pratiquer une incision horizontale au bas du ventre, qui s’étend d’une hanche à l’autre, au-dessus du pubis et de retirer la peau en excès et de redraper la peau restante vers le bas.
  • Cicatrice péri-ombilicale : L’abdominoplastie laisse une cicatrice circulaire au tour du nombril puisque durant cette intervention, le chirurgien redrape la peau de la région sus-pubienne et la zone ombilicale vers le bas et repositionne le nombril. Cette cicatrice est peu visible comme elle n’existe que dans le cas d’une abdominoplastie complète.

Les cicatrices de l’abdominoplastie : Comment évoluent-elles dans le temps ?

Les cicatrices de la chirurgie esthétique du ventre s’atténuent considérablement après 12 mois mais elles ne disparaissent pas.

Elles sont volontairement placées en bas du ventre pour qu’elles soient cachées par le maillot de bain et les sous-vêtements.

Pour bien atténuer ses cicatrices, le patient doit suivre les conseils suivants :

  • Faire d’un pansement siliconé
  • Eviter l’exposition au soleil et aux rayons ultras violet
  • Eviter le tabac

Les cicatrices de la chirurgie plastique de l’abdomen seront camouflées par les poils du pubis ou même par le slip.

 

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.


Pourquoi les hommes ont-ils besoin de l’abdominoplastie ?

Les apparences et la beauté physique jouent un rôle très important dans notre vie, elles peuvent parfois contribuer à notre succès social et professionnel.

Aujourd’hui, le souci de son image n’est plus un trait de caractère féminin. En passent des heures devant le miroir avant de sortir, l’homme devient soucieux et très attentif à tous les détails de son physique.

Sur quelles zones les hommes complexent-ils ?

Les femmes ne sont pas seules à avoir des complexes, même les hommes, ils souffrent eux aussi des défauts physiques étant donné que la société privilégie l’apparence à l’intelligence et à toutes les autres valeurs.

Nombreuses sont les parties qui complexent l’homme, vous trouverez ci-dessous la liste des pires complexes de l’homme :

  • Le ventre : Selon plusieurs études, le ventre occupe la tête de la liste des pires complexes masculins. Plus que 25 % des hommes complexent sur le ventre abîmé, mou ou flasque. Certains ont subit une chirurgie de l’abdomen pour avoir un ventre plat et des abdominaux solides.
  • La calvitie: La perte de cheveux est un problème esthétique très fréquent chez l’homme qui peut lui toucher dès l’âge de 30 ans.
  • Les dents jaunes: La couleur des dents complexe un nombre très important des hommes et oblige certains à cacher les dents à chaque sourire.
  • Les moobs: Ce complexe est installé chez les hommes qui ont une poitrine masculine (man boobs).

Quelle est la meilleure solution pour corriger les défauts du ventre ?

Les défauts du ventre perturbent l’homme plus qu’autre chose. Ces défauts apparaissent dans la présence des mauvaises habitudes alimentaires et dans l’absence de l’activité physique et de la bonne hygiène de vie.

Le ventre est le point faible de l’homme, c’est pour cela qu’il est toujours à la recherche des solutions pour se débarrasser de la graisse et pour embellir cette zone.

L’abdominoplastie est généralement la solution la plus efficace qui permet de traiter les défauts du ventre (excès de graisse, excès de peau, cicatrices…).

La chirurgie abdominale est une intervention esthétique qui se réalise sous anesthésie local ou générale et qui dure environ deux heure. Cette opération permet de retirer des excédents de couches adipeuses au niveau du ventre et de raffermir les muscles de l’abdomen.

Le chirurgien peut même combiner l’intervention de la plastie abdominale avec la liposuccion dans le but d’éliminer les excès de graisse et pour assurer un résultat satisfaisant à tous les hommes qui souhaitent avoir un ventre plat et ferme.


Comment raffermir une peau flasque

Constituée de plusieurs couches de tissus, notre peau est l’organe le plus vaste, le plus étendu et le plus lourds de notre organisme avec un poids d’environ 5 kilos soit 7% du poids corporel et une surface de presque 2 mètres carrés chez un adulte de 70 kilos.

Les principaux composants de la peau :

La peau de l’homme est un organe complexe, constitué de trois grandes couches superposées :

 

 

  • Epiderme : c’est la couche la plus superficielle et la plus mince de la peau, elle est en contact avec l’environnement extérieur. L’épiderme est constitué principalement des Kératinocytes, il est composé aussi des terminaisons nerveuses libres, des mélanocytes, les cellules de Langerhans et des cellules de Merkel.
  • Derme : C’est la partie la plus épaisse de la peau, Le derme contient principalement des fibroblastes, il est constitué également des vaisseaux sanguins, des vaisseaux lymphatiques, de nerfs qui relient la peau avec les autres organes de l’organisme.
  • Hypoderme: C’est la couche la plus profonde de la peau, elle riche en vaisseaux sanguins et en cellules adipeuses.

 

Les fonctions de la peau :

La peau est un organe multi-fonction qui assure :

  • Une fonction protectrice: La peau est une barrière contre le rayonnement solaire, les infections, les bactéries, les microbes et tous les éléments extérieurs du corps humain.
  • Une fonction de régularisation thermique : La peau est constituée de petits vaisseaux qui se dilatent lorsqu’il fait chaud, et se contractant pour limiter les pertes de chaleur dans le but de maintenir une température interne constante.
  • Une fonction sensorielle : La peau est constituée de nombreux récepteurs sensoriels qui nous permettent de ressentir les stimulations extérieurs : le toucher, le froid, le chaud, la pression, la douleur…
  • Une fonction psychologique : La peau est un outil de communication, elle reflète nos émotions et notre état de santé.
  • Une fonction esthétique : L’enveloppe cutanée joue un rôle esthétique très important c’est pour cette raison que nous devons entretenir et embellir notre peau.

Comment lutter contre la peau flasque ?

Le relâchement cutané à tendance à augmenter sous l’effet des hormones, des grossesses multiples, les variations pondérales brusques, le vieillissement…

Avoir une peau lâche et flasque au niveau des bras, visage, seins et surtout au niveau du ventre est un problème esthétique commun que nous devons traiter efficacement.

Certes, la musculation, le bain d’eau de mer, les crèmes hydratantes aident à rajeunir la peau et à conserver son élasticité mais ils ne permettent pas de se débarrasser des excès de peau.

 

L’intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice du ventre également appelée abdominoplastie est la solution la plus efficace pour raffermir la peau du ventre.

La plastie abdominale vise principalement à retirer les excès de peau au niveau du ventre, elle permet aussi d’éliminer les surcharges graisseuses et de remettre en tension les muscles abdominaux distendus.


Où est passée la peau flasque ?

Simone Anderson, une jeune femme de 26 ans, a perdu la moitié de son poids corporel en seulement onze mois.

La jeune Néo-Zélandaise s’est métamorphosée, elle est passée de 160 kilos à 77 en 49 semaines.

Toute heureuse de sa transformation, Simone a publié des photos sur les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook.

Nombreux internautes ont admiré sa nouvelle silhouette mais certains ont remis en cause l’authenticité des clichés publiés et l’ont accusé de retoucher ses photos.

Après avoir été accusée de mentir, la jeune femme a partagé une liste de photos qui illustrent toutes les étapes de son combat contre l’obésité.

Musculation et régime drastique :

En 2014, la jeune femme a fait un régime alimentaire, un entrainement sportif et des séances de musculations très intenses durant deux ans qui lui ont permis de perdre beaucoup de kilos.

Abdominoplastie pour retirer sa peau excédentaire

Sa grande perte de graisses a été couronnée par une abdominoplastie pour éliminer la peau distendue et les vergetures et pour embellir sa silhouette.

La jeune blogueuse a subi une chirurgie esthétique du ventre presque parfaite qui a duré neuf heures, son chirurgien plastique a réussi à retirer les excès de peau se trouvant au niveau de son ventre.

« Apres avoir subi une abdominoplastie, je suis fière de montrer ce que je suis » écrit-elle.

La jeune femme a déclaré à plusieurs reprises qu’elle est hyper contente d’avoir fait cette intervention qui lui a permis de perdre les excès de peau et d’avoir un ventre parfaitement plat sans vergetures et surtout d’avoir plus de confiance en elle-même.

 

Une inspiration

La chirurgie abdominale a changé la vie de Simone qui est devenue mondialement connue par sa transformation impressionnante.

Simone a publié des photos avant et après la chirurgie esthétique pour montrer l’efficacité de cette intervention et pour inspirer les personnes qui souffrent de ce problème.

Suivi par plus que 280 mille personnes son compte Facebook, la jeune femme a été félicitée d’avoir partagé son expérience avec ceux et celles qui sont à la recherche de motivation pour perdre les kilos en trop et pour passer sur le billard pour lifter leur épiderme.


Abdominoplastie : pour avoir un ventre plat comme la duchesse Kate Middleton

Kate Middleton, la Duchesse de Cambridge et l’épouse du prince William depuis le 29 avril 2011, est devenue la personne la plus populaire de la famille Royale et l’une des icônes royale de mode.

La jeune femme de 35 ans est aujourd’hui un phénomène qui inspire et attire les femmes du monde entier par sa beauté, sa simplicité et sa silhouette qui frise la perfection.

Son ventre plat post-grossesse :

Trois mois après la naissance du prince George, Kate a dévoilé son ventre parfaitement plat lors d’un match de volley pour l’association «Sports Aid Athlete». Depuis cette partie de Volley, les anglaises n’ont qu’un objectif : c’est d’avoir une ligne svelte comme celle de la duchesse.

 

Le ventre plat de Kate a fait rêver les femmes encore une fois, après son deuxième accouchement et la naissance de la petite Charlotte, Kate Middleton est apparue au défilé militaire en l’honneur de la reine Elizabeth et à un match de polo caritatif avec une silhouette fine, un ventre plat et des jambes élancées qui ont fait des envieuses. La duchesse a rapidement retrouvé sa silhouette après ses deux grossesses.

Sa perte de poids a influencée les femmes et les jeunes mamans  qui sont prêtes à dépenser des fortunes pour lui ressembler.

Les cliniques de chirurgie esthétique ont observé une augmentation remarquable des demandes et des appels venant des jeunes femmes et des mères qui souhaitent subir une abdominoplastie afin d’avoir des abdos d’acier et une silhouette fine comme Kate Middleton.

Ces femmes ont confié ne pas avoir réussi à enlever le gras, les vergetures et les excès de peau relâchée au niveau du ventre en faisant du sport et en suivant des régimes alimentaires, c’est pour cette raison qu’elles ont pensé à la chirurgie esthétique du ventre qui peut se révéler la solution, elle  peut corriger efficacement toutes les imperfections du ventre (relâchement cutané, relâchement musculaire, vergetures…).


L’après abdominoplastie

abdominoplastie zili

Suites opératoires

Parce que l’abdominoplastie intervient sur les muscles abdominaux, la guérison prend plus de temps que les autres interventions.
Attendez vous à ressentir quelques douleurs pendant la première semaine, passez les premiers jours qui suivent l’intervention à vous reposer chez vous.
Votre médecin vous encouragera à marcher un peu afin de maintenir une bonne circulation.

Il n’est pas rare pour certain patients d’avoir des drains placés au niveau des incisions afin d’aider à retirer les fluides après l’opération. Si tel est votre cas, votre chirurgien plasticien vous donnera des instructions précises sur la manière de maintenir ces zones propres jusqu’au retrait des drains quelques jours après l’intervention.

Quand puis-je retourner au travail ?

Cela dépend des efforts physiques exigés par votre travail, vous pouvez être prêt à travailler entre deux et quatre semaines après la chirurgie.
Si vous travaillez dans un bureau, 2 semaines devraient suffire à vous permettre de reprendre le travail.
Toutefois, si votre travail exige que vous portiez des charges ou autres activités astreignantes, vous devez attendre un mois avant de pouvoir exercer ces tâches à nouveau.

Comment puis-je m’occuper de mes enfants ?

Labdominoplastie est particulièrement populaires chez les femmes après une grossesse.
Il n’est pas évident de s’occuper de son enfant après une telle intervention, surtout lorsque soulever des charges est proscrit ; en effet, la simple action de prendre son enfant dans les bras peut contrarier les résultats de l’opération en étirant les sites d’incisions et éventuellement engendrer des saignements et des gonflements.


Quand recourir à une plastie abdominale ?

abdominoplastie Tunisie

Ce n’est pas facile de prendre la décision de faire recours à une abdominoplastie, car elle demeure une chirurgie qui peut entraîner des complications. C’est pourquoi l’avis d’un médecin compétent est toujours très utile pour arriver à se décider. Dans cet article, on évoque les cas les plus fréquents qui nécessitent une plastie abdominale.

Un excès de graisses dû à une mauvaise alimentation

Généralement, gagner de poids et de la graisse est dû à une alimentation déséquilibrée et riche en calories. Les gens qui manquent de faire de l’activité physique ne sont pas à l’abri du poids en excès. Cette surcharge peut être éliminée par un régime alimentaire ou par des exercices sportifs. Ce ci nécessite une grande persévérance, c’est pourquoi plusieurs gens préfèrent faire recours à l’abdominoplastie comme une solution efficace avec un résultat rapide. Dans ce cas, la plastie abdominale est réalisée pour tonifier le ventre en supprimant les amas graisseux.

Une fois la chirurgie est faite, le patient doit faire un régime alimentaire adéquat et se mettre en place une bonne hygiène de vie afin de maintenir le résultat de l’abdominoplastie à long terme et pour ne plus gagner de surpoids.

Amas graisseux stockés pendant la grossesse

La plupart des femmes gagnent du poids lors de la grossesse. Ce qui influence le ventre, la zone préférée des cellules graisseuses. Souvent après l’accouchement, l’abdomen perd sa tonicité et son élasticité laissant la place à un affaissement de la peau. Les muscles abdominaux sont, donc, relâchés et ne retiennent plus la peau affaissée.

De cette manière, la silhouette acquiert un aspect inesthétique et non harmonique d’où la nécessité de faire recours à une abdominoplastie qui a pour objectif de supprimer les amas graisseux et se débarrasser de la peau en excès.

Généralement, les médecins conseillent les patientes de ne pas faire cette chirurgie dans la période de l’allaitement, mais plutôt après qu’elles décident de ne plus tomber enceinte.

Un surpoids après une abdominoplastie

Généralement, la personne qui gagne du poids et de la graisse après une abdominoplastie, n’a pas su suivre un régime alimentaire rigoureux. Dans ce cas, elle peut refaire une autre chirurgie de l’abdomen mais c’est seulement son médecin qui décide le minimum de la durée entre les deux abdominoplasties. De cette manière, on évite les complications et les suites opératoires qui peuvent être graves.


Comment rendre plus facile le rétablissement après une abdominoplastie ?

abdominoplastie

L’abdominoplastie se présente comme la plus complète chirurgie esthétique relative au ventre. Son but est de retirer les amas graisseux et traiter le relâchement de peau, causé par les effets du vieillissement et mauvaises hygiènes de consommation, afin de donner au ventre une forme plate idéale pour un corps séduisant. Une telle technique ne peut apporter satisfaction qu’après une guérison totale et parfaite. Cela dit que le patient devra se rendre compte de l’importance la période de convalescence et éviter tout ce qui pourrait l’affecter.

Des astuces pour une meilleure guérison après une abdominoplastie :

Réussir la convalescence relative à une abdominoplastie revient à accepter et réagir positivement aux suites opératoires de cette chirurgie.
Du coup, il faut savoir qu’il est tout à fait normal d’avoir un abdomen très enflé et palpitant après l’opération et il suffit juste de prendre les médicaments prescris par le chirurgien pour calmer les douleurs dans le cas où ils surgiront. Des ecchymoses et œdèmes peuvent aussi apparaître durant les premiers jours avant qu’ils disparaissent au fil du temps tout comme les douleurs.
Chaque chirurgie a ses propres règles et consignes post-opératoires. Ceux relatives à la plastie abdominale vous seront communiqués par votre chirurgien en fin de votre opération et c’est là que vient votre rôle où vous devez faire preuve d’application pour garantir le meilleur résultat. Il en découle ainsi des consignes à propos du changement de pansements, la reprise du travail ou autres activités sociales, les restrictions de douche ou de nourriture, les vêtements à porter lors des premiers jours, etc.
Il faut également noter que lorsqu’on opte pour une chirurgie du ventre, cela signifie que certains nerfs seront coupés pour traiter le relâchement de la peau. Ainsi, il est récurent d’avoir une peau engourdie après l’opération le temps à ce qu’elle retrouve progressivement sa sensation et sa tonicité.


Abdominoplastie : au revoir ventre relâché

abdominoplastie Tunisie
Avoir un bel abdomen sans relâchement est un rêve pour la plupart des femmes. Avec l’abdominoplastie ce rêve devient une réalité.

Comment ? En agissant sur les principaux axes d’intervention, qui sont les muscles abdominaux, la graisse et la peau.

Cette chirurgie esthétique du ventre garanti des résultats nettement visibles après quelques mois de sa réalisation. Elle séduit de plus en plus des femmes et des hommes de toutes les catégories sociales. C’est une chirurgie star en Tunisie, la destination du tourisme médical par excellence. Plusieurs étrangers sont venus en Tunisie pour arborer une silhouette harmonieuse.

L’abdominoplastie est une solution radicale et durable pour les problèmes inesthétiques au niveau du ventre : excès de graisse, affaissement de la peau, relâchement des muscles abdominaux…
Un chirurgien compétent peut réaliser une chirurgie réparatrice du ventre qui permettra de :

  • Retirer les amas graisseux localisés sous la peau en introduisant une fine canule d’un petit diamètre après une petite incision.
    Cette technique permet d’aspirer les excès de la graisse.
  • Retendre les muscles abdominaux : Les muscles relâchés seront raffermis et solidifiés donnant un aspect plus beau à votre abdomen et une gaine abdominale d’excellente qualité.
  • Retirer l’excès de la peau sur l’abdomen, cet excès donne un aspect inesthétique qui est corrigé par l’abdominoplastie tout en laissant une cicatrice située juste au-dessus du pubis.